Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Geneviève prépare le café de vendredi 27/05 en proposant 2 lectures

Aller en bas

Geneviève prépare le café de vendredi 27/05 en proposant 2 lectures Empty Geneviève prépare le café de vendredi 27/05 en proposant 2 lectures

Message par Bernard Mar 24 Mai - 18:36

Voici sa proposition /

  • 1  “Jubilee” de Margaret  Walker  (“l’autant en emporte le vent” des noirs américains. écrit en 1966, ce roman autobiographique  raconte la saga familiale de l’auteure depuis 1850 ). En poche. 9,80 euros  


Extrait page 120 /  478 …” je vous exhorte ( sermon du prédicateur ) à veiller sur votre propriété comme sur votre propre vie . Ne l’oubliez pas , les esclaves sont une propriété sacrée. Ils vous sont confiés par Dieu en dépôt sacré …. Vous devez leur apprendre à distinguer  le bien du mal. Depuis le début de la civilisation il y a eu des esclaves et des maîtres et il en sera toujours ainsi.. l’esclavage est une institution naturelle et juste “…


  • 2  “La couleur des sentiments “ de catherine Stockett. En poche.

Une saga également autobiographique plus récente .
Ecrit  en 2009…adapté au cinéma. prix des lectrices “ELLE” 2011
C’est le” verso” en quelque sorte du roman précédent qu en est le “recto”  (Noir/blanc )

L’histoire commence en 1962.. C’est la jeune maîtresse blanche qui grandit aux côtés de sa meilleure amie  …la fille de sa nounou “ de couleur “  …
la dissonance ….va s’installer  …le questionnement grandir …la douleur se replier …
  L’auteure s’exprime ainsi (page 608 / 608 ) 
extrait
 “Il y a une phrase à laquelle je tiens particulièrement, n’est ce pas le sujet du livre : amener les femmes à comprendre ?   

 “ Nous sommes simplement 2 personnes, il n’y  a pas tant de choses qui nous séparent. Pas autant que je l’aurai cru.”
C’est pour cela que j’ai écrit ce livre

Bel été  confortable et lumineux
Geneviève  

Bernard

Bernard

Messages : 153

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum