Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Une grande nouvelle : Margie Wicki lauréate du Prix-roman de Mazamet

Aller en bas

Une grande nouvelle : Margie Wicki lauréate du Prix-roman de Mazamet  Empty Une grande nouvelle : Margie Wicki lauréate du Prix-roman de Mazamet

Message par Bernard Ven 27 Mai - 11:35

N'en déplaise à sa modestie, j'ai dû insister auprès de Margie pour qu'elle écrive quelques lignes ci-après :

Ce dimanche 22 mai a eu lieu le Salon du livre de Mazamet, édition 2016.
Les écrivains présents participaient tous au concours: plusieurs prix ont été décernés dont celui du Roman. D'autres, étrangers, y participaient de loin.

J'ai été Lauréate du Prix-roman !
Quel honneur. Une journée indescriptible, pleine d'émotions. Même l'éditeur pleurait de joie.

Voici le thème du livre:
Nous sommes en Allemagne.
Plus de 50 ans de paix recouvrent les souvenirs douloureux de la dernière guerre mondiale. Qu'en est-il de la mémoire inconsciente des hommes qui l'on servie cette guerre?
L'accueil d'un petit-fils de langue française va éveiller des réflexes de pensée et des souffrances qui devront être d'abord acceptées, puis dépassées afin de sauver la famille Stern. Sera-ce possible?



Voici ce qu'a dit une commentateur de la radio belge ;


Merci à son éditeur de me l'avoir présentée... Bientôt sur "les fruits de ma passion"... Il fallait oser, l'histoire avait besoin de ce roman, elle a tourné le dos à nos idées reçues et... La suite dans son roman. Bravo, heureux de vous avoir rencontré madame, cd prix est plus que mérité...


C'est un grand plaisir et une grande joie pour le café et ses amis que de la voir ainsi récompensée
Bernard

Bernard

Messages : 153

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum