Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Soirée promotionnelle du CINE-FESTIVAL le vendredi 21 octobre à 19h30

Aller en bas

Soirée promotionnelle du CINE-FESTIVAL le vendredi 21 octobre à  19h30 Empty Soirée promotionnelle du CINE-FESTIVAL le vendredi 21 octobre à 19h30

Message par Administrateur Ven 14 Oct - 16:08

Comme chaque année, des milliers d’amateurs de films de qualité attendent impatiemment  l’arrivée du CINE-FESTIVAL en Pays de Fayence.
 
Un jury délivre “une Cigale d’Or” pour le film primé : si vous le souhaitez vous pouvez être membres du jury.
Je l’ai été à plusieurs reprises et j’avoue avoir pris un grand plaisir à débattre, à confronter un point de vue avec la richesse des analyses des autres membres !
 
Le film de la soirée promotionnelle a pour réalisateur Rachid Djaïdani (acteur, romancier, réalisateur) dont on peut retenir de son parcours, entre autres (Wikipédia) :
Il se lance dans la boxe anglaise et devient champion d'Île-de-France, puis décide de devenir acteur. Il assure des petits rôles au cinéma (Ma 6-T va crack-er) et à la télévision (inspecteur dans Police District sur M6, ou dans Rachid au Texas sur France 4). Il entre dans la troupe théâtrale de Peter Brook et part en tournée mondiale pendant cinq ans sur trois pièces (HamletLe CostumeTierno Bokar)2.
Son premier roman, Boumkoeur, qui raconte avec une tendresse nuancée la vie quotidienne des habitants d'une cité, paraît en 1999. À cette occasion, il est convié sur le plateau de l'émission Bouillon de culture de Bernard Pivot. Il publie ensuite Mon nerf, en 2004, et Viscéral, en 2007.
En 2012, il est sélectionné à la quinzaine des réalisateurs à Cannes, pour son film Rengaine6.
Etc .....
 
Doit-on vous présenter Gérard Depardieu ?
 
Lors de la soirée promotionnelle du vendredi 21 octobre, comme chaque année, de belles surprises nous attendent (présentation de l’ensemble des films présentés, etc.)  que nous pourrons vivre dans le partage, la convivialité du CINE-FESTIVAL du 22 au 27 novembre.
Administrateur
Administrateur
Admin

Messages : 89

https://cafe-philo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum