N'en déplaise à 84%...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

N'en déplaise à 84%...

Message par Serge le Ven 6 Nov - 7:57

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2015/11/05/les-enfants-d-athees-sont-plus-altruistes-que-ceux-eleves-dans-une-famille-religieuse_4804217_1650684.html

Serge

Serge

Messages : 55

Revenir en haut Aller en bas

Re: N'en déplaise à 84%...

Message par Bernard le Mer 11 Nov - 19:01

Excellent article : certes il stigmatise une nouvelle fois l'islam .... mais il va dans le bon sens dans la mesure où ce sujet est peu abordé ; la laîcité française ne reconnaît pas les religions ou cultes, l'Etat se doit donc d'être neutre et ne critique pas les religions tant que l'ordre public n'est pas menacé.
Mais il me semble important, comme l'ont fait Nietzche, Onfray,Marcel Gauchet,  etc... d'examiner le contenu des textes religieux, voire de les comparer : pour ne pas mettre les pieds dans le plat hexagonal, la religion la plus nocive est celle qui, dans l'au-delà, en jugeant la "qualité des âmes", détermine déjà l'inégalité des êtres humains sur terre : il s'agit de l'hindouisme.
Je suis intéressé par ce sujet comme vous pouvez le constater : peut-on en faire un suivi sur plusieurs mois en cherchant des références, liens, livres,  ...?

Bernard

Bernard

Messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum